La vie déroule à un train d’enfer. On travaille comme des fous. On planifie des soirées avec notre douce moitié. Un week-end entre amis. Une virée chez la famille. Et parfois, il faut simplement accepter de laisser certains projets de côté. Prendre une pause. Vivre.

Si on pouvait tout faire en même temps, ce serait si simple. C’est pourtant impossible. À la fois impatiente et perfectionniste finie, j’essaie de toujours donner mon 200% dans tout ce que j’entreprends. Et je me mets souvent une pression incroyable sur les épaules pour tenter de réaliser tous mes projets… le plus rapidement possible. Un peu irréaliste, mais si commun dans notre société de performance.

Apprendre à lâcher prise est probablement le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir et une mission sur laquelle je travaille depuis deux ou trois ans. Après la fougue de la vingtaine, les beaux défis, les grandes embûches, les moments de découragement intenses, la persévérance et les accomplissements, j’amorce la trentaine avec, j’espère, un peu plus de sagesse.

En 2016, je vous souhaite de vous accorder une pause. De prendre du temps pour vous. Pour réfléchir. Pour vous questionner sur vos besoins profonds, vos rêves, vos ambitions. Pour vous demander si votre style de vie correspond réellement à ce que vous envisagiez. Si vous faites des choix pour être heureux ou si vous vous laissez emporter par le tourbillon de la vie. Ou par les décisions que les autres prennent pour vous.

Laissez certains projets de côté. Revenez-y plus tard. Centrez-vous sur l’essentiel. Décrochez du quotidien. Choisissez les modes «plaisir» et «bien-être» au mode «obligation». Relâchez la pression. Prenez du bon temps. Dorlotez-vous. Gâtez-vous. Faites ce dont vous avez vraiment envie, personnellement ou professionnellement.

Vivez votre vie comme vous la rêviez. Osez. Essayez. Échouez. Relevez-vous. Une fois, deux fois. Réussissez. Souriez. Profitez. Parce que personne d’autre ne peut le faire à votre place. Votre bonheur est entre vos mains. Il ne vous reste qu’à tracer l’itinéraire pour le rejoindre.



Sabrina C.
Ex-gestionnaire
Ex-étudiante
Maintenant rédactrice à temps plein
et fabuleusement bien !

Share Button